languageالعربية

Coupe arabe : L'ESS éliminée

L'ES Sahel, tenante du titre, a été éliminée par le club jordanien Achabab en concédant une deuxième défaite au match retour des 16e de finale de la Coupe arabe des clubs de football (0-1), disputé mardi au stade Ben Jannet à Monastir à huis clos.

Après une première mi-temps soldée par un résultat nul vierge, Achabab a conforté ses chances de qualification au prochain tour en prenant l'avantage à la 49 par Louay Omrane d'un tir précis à ras de terre.

La tâche du représentant tunisien, dont le parcours remarquable de la précédente édition contraste avec la campagne de 2019-2020, a été rendue encore plus compliquée avec l'expulsion à l'heure de jeu de Firas Belarbi qui a reçu un second carton jaune pour avoir voulu se faire justice lui-même pour une charge d'un joueur du Chabab.

Les Étoilés ont cru pouvoir entretenir l'espoir malgré leur infériorité numérique en obtenant un penalty à la 68, mais le Libyen Anis Salto ratait l'aubaine, son tir étant contré par le gardien du club jordanien.

Au match aller, la formation jordanienne l'avait également emporté 2 à 1.

Après cette élimination précoce, la situation du staff technique conduit par le vétéran Faouzi Benzarti reste très précaire. Décrié par les supporters après un début de saison difficile en Ligue 1, une défaite en 16e de finale aller de la Ligue des Champions d'Afrique (0-2) face aux Ghanéens d'Asante Kotoko, et un revers au match aller du premier tour de la coupe arabe à Amman, le cadre technique est plus que jamais sur la sellette.

Suite à des rumeurs sur son limogeage il y a deux semaines, Benzarti a été maintenu par le comité directeur qui a démenti fin septembre tout contact avec un autre entraîneur pour le remplacer.

Le club tunisien doit recevoir ce week-end le club ghanéen pour le compte du match retour de la Ligue des champions d'Afrique.

L'autre représentant tunisien en coupe arabe, l'Espérance ST, disputera mercredi 2 octobre (19h00) au stade de Radès son match retour des 16es de finale face aux Libanais d'Ennejma. Au match aller les deux équipes avaient fait match nul (1-1).

(tap)